Voir aussi... .::. BENEVOLAT | DONS | ABANDONS | SOINS




Le financement de l'Association:

Il est assuré essentiellement par nos adhérents. Lors de sa création à Paris en 1962, notre Présidente Fondatrice avec l'aide de Monsieur Gabriel KASPERETT (à l'époque Député-Maire du 9ème arrondissement et ancien Ministre) et l'appui des médias, avait réussi à sensibiliser les amis des chats et avait ainsi recruté près de 3000 adhérents.

Les années passant, beaucoup d'entre eux ont disparu, mais il nous reste encore un certain nombre de fidèles. Pour remplacer ceux qui nous ont quitté (pour le paradis des chats ?), nous proposons à toute personne venant abandonner ou adopter un chat d'adhérer à notre association. La plupart accepte volontiers. Tous nos adhérents (plus de 1000 à l'heure actuelle) reçoivent, trois fois par an, un bulletin d'information, dont la première partie est symboliquement rédigée par le porte-parole du refuge baptisé "71" en mémoire du premier chat recueilli au refuge, lorsqu'il a été transféré à Yerres au début de l'année 1971. Ce chat talentueux donne des nouvelles de la vie quotidienne de ses copains, puis laisse la parole à la Présidente, Mme SIMONNET, pour toutes les informations intéressant nos adhérents. Ces bulletins d'informations fidélisent nos adhérents qui participent généreusement (suivant leurs moyens) au financement de nos dépenses.

Pour boucler notre budget, nous avons heureusement une petite subvention de la Mairie de Yerres, et une autre plus importante du Conseil Général de l'Essonne, basée sur 50% de nos dépenses de nourriture et de frais vétérinaire, sur lesquels nous ne lésinons pas, bien sûr ! Et puis nous avons aussi de temps en temps des legs par testament, sans droit de successions que nous avons le droit de percevoir par l'intermédiaire de la CONFEDERATION NATIONALE DES S.P.A DE FRANCE à Lyon, à laquelle notre association est affiliée. Il faut préciser que compte tenu de cette affiliation qui nous procure la reconnaissance d'Utilité Publique, nous délivrons à nos généreux donateurs, pour chaque don, un reçu fiscal leur donnant droit à une réduction d'impôt de 60% de leur don.

Il est évident qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner ou d'adopter un chat pour devenir adhérent. Beaucoup d'entre vous n'ont pas nécessairement la possibilité de recevoir un petit compagnon auprès d'eux (logement trop petit, déplacements trop fréquents, problémes de santé, allergies...) mais peuvent avoir à coeur le confort de nos petites boules de poils. Aussi c'est avec beaucoup de reconnaissance que nous recevrons l'aide généreuse de tout nouveau donateur !!

* top *


Tout droits réservés 2007 * Le Regroupement des Chats Perdus * Webmaster : Aude Haefflinger